Vous êtes ici : Accueil > Actualités > filets de protection pour les drones

filets de protection pour les drones

Le 21 octobre 2016
filets de protection pour les dronesfilets de protection pour les dronesfilets de protection pour les drones

filets de protection pour zone de démonstrations de drones

On les voit de plus en plus.
Leur vol ou leur démonstration est encadrée.
Mais depuis un an, de plus en plus de manifestations autour de ce nouvel engin appelé "drone" ont lieu un peu partout.
Evidemment, cela nécessite des aménagements et des lieux réservés spécifiques.
HYDEAL, la MAIRIE DE PARIS, le site de LA VILLETTE , ont mis en oeuvre un espace protégé avec des filets de protection et des filets de sécurité adaptés afin d'organiser à l'avenir des démonstrations.
Ce site, particulièrement bien choisi, a été aménagé par des filets posés par HYDEAL.

Voici un extrait du Figaro suite au Show sur les Champs Elysées.

" Cette annonce a été faite lors de la première grande manifestation de drones dans une capitale européenne qui s'est tenue ce dimanche sur l'avenue des Champs-Élysées.

Ce dimanche après-midi, le vrombissement des drones s'est fait entendre dans le ciel parisien. La mairie de Paris a décidé de relever le défi pour être la première capitale européenne à accueillir un festival dédié à ces appareils volants. Au programme de l'événement, gratuit et ouvert à tous, des démonstrations mais aussi des courses de drones.

«Nous avons fait venir des pilotes professionnels qui vont s'affronter à l'occasion de courses qui se tiendront dans la plus grande cage à drones jamais montée», s'enthousiasmait avant l'événement Geoffray Sylvain, un des initiateurs. Pour des raisons de réglementation et de sécurité, les vols des drones sont limités dans de grandes volières.

Mais ils devraient bientôt bénéficier de plus d'espace. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a annoncé ce dimanche l'ouverture un dimanche par mois de deux zones dédiées au vol de drones à Paris. L'hippodrome de Longchamp inaugurera une première session le 18 septembre, qui sera suivie le 16 octobre d'une autre au parc de La Villette. Ces sessions encadrées seront accessibles sur inscription préalable pour un coût de 5 euros. La mairie étudie aussi la possibilité d'ouvrir d'autres lieux.

La Ville de Paris «a décidé de valoriser une pratique responsable, sécurisée et respectueuse de la réglementation», explique-t-elle dans un communiqué. Paris s'est coordonné avec la préfecture de police et la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) pour cette initiative. Les sites de vol seront encadrés par des moniteurs ou formateurs de la Fédération française d'aéromodélisme (FFAM) qui s'appuiera sur l'Association Mini Racers (AMR)."

HYDEAL Île De France Tél. : 01 48 58 39 82
contact@hydeal-hygiene.com
Envoyer un e-mail à l'agence
HYDEAL Agence Normandie Tél. : 02 31 21 14 81
contact@hydeal-hygiene.com
Urgence insectes et rongeurs en Normandie :
06 02 23 03 85

Envoyer un e-mail à l'agence

Contact Rapide

* Champs requis
Demande de rappel téléphonique